Acné une maladie de la peau

ACNE UNE MALADIE DE LA PEAU

L’acné une maladie de la peau est une des glandes sébacées: celles qui fabriquent le sébum , la graisse nécessaire à la formation d’un film protecteur sur le visage. Cependant, ces glandes sébacés peuvent se boucher et le sébum forme alors un bouton blanchâtre et dur sous la peau. Aussi, ces boutons s’ouvrent à la surface de l’épiderme et le sébum s’oxyde à l’air. Cela laisse ainsi le point noir sur la peau que l’on appelle comédon. Ces boutons se fissurent et entrainent une inflammation qui est un bouton rouge qu’on appelle encore papule. C’est aussi une maladie qui se manifeste beaucoup plus chez les adolescents en phase de puberté. Bien plus, on la retrouve aussi un peu souvent chez certains adultes.

LES TYPES D’ACNE: MALADIE DE LA PEAU

  • Nous avons d’abord l’acné mineure qui  se produit par quelques comédons qui apparaissent sur le visage.
  • L’acné moyenne qui se fait lorsque les comédons surviennent  sur des papules et des pustules rouges qui envahissent le visage épaules et le dos. 
  • Enfin nous avons l’acné sévère qui se manifeste lorsque des nodules et des kystes apparaissent sur les autres lésions existantes. En plus ces nodules peuvent laisser des cicatrices importantes.

LES CAUSES DE L’ACNE

  • Généralement, cette maladie est l’origine des modifications cutanées et à une prolifération d’une bactérie dans le follicule pilosébacé.
  • Bien plus, chez les adolescents la puberté est aussi à l’origine à travers la fabrication des hormones sexuelles.
  • Enfin nous avons aussi le phénomène génétique qui est un facteur qui se fait des parents aux enfants, et si les deux parents sont atteints alors, l’acné sera donc sévère chez l’enfant.  

LES DIFFERENTES SYMPTOMES DES LESIONS D’ACNE 

De façon générale, il existe différentes lésions d’acné à savoir:

  • Nous avons d’abord des points noirs au niveau des pores qu’on appelle comédons ouverts.
  • Aussi nous constatons des points blancs légèrement bombés et durs ou comédons fermés ( Microkystes fermés ).
  • Des boutons rouges sans pus que l’on appelle papules qui se ferment et sont sensibles à la pression.
  • Ensuite nous voyons des ampoules rouges à tête blanche avec du pus que l’on appelle postules beaucoup plus volumineuses et douloureuses. 

 QUEL TRAITEMENT POUR CETTE MALADIE 

Devant tout type d’acné, un suivi médical est indispensable. C’est à cet effet que la médecine traditionnelle chinoise du groupe Fohow vous aide en vous proposant des produits tels que:

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *