L'endométriose

L’ENDOMETRIOSE

L’endométriose est une trouble gynécologique qui se caractérise par des douleurs très chroniques provoquant des douleurs intenses dans le bas-ventre. Celles-ci provoquent la présence de tissu endométrial en dehors de l’utérus. En effet, elle touche le plus souvent les femmes en âge de procréer. Pour mieux comprendre cette maladie, il faut d’abord savoir ce que sait que l’endomètre. De prime abord l’endomètre est donc une muqueuse qui envahit l’intérieur de l’utérus. Cependant, s’il n’y a pas de fécondation, l’endomètre peut éliminer et évacuer le vagin d’où les menstruations.

LES DIFFERENTS SYMPTOMES DE L’ENDOMETRIOSE

Cette maladie rencontre les différents symptômes que parfois les femmes ne présentent visiblement, on peut constater :

  • D’abord, nous avons des douleurs pelviennes au ventre et au bas ventre. 
  • Ensuite nous avons des douleurs au cours des rapports sexuels.
  • Nous avons les changements de cycles.
  • Des fortes crampes avant et pendant les règles.
  • Les difficultés d’avoir le bébé.
  • Une émission de l’urine ou des défécations douloureuses durant les règles.

Aussi d’autres symptômes se présentent à travers les troubles médicaux.  

QUELLES SONT LES CAUSES DE CETTE MALADIE ?

Les causes de cette maladie ne sont pas encore comprises. Cependant, il existe plusieurs théories qui pourraient expliquer pourquoi celle-ci se développe. Aussi une des possibilités suggère que le sang menstruel contenant les cellules endométriales voyage à reculons en passant dans les trompes de Fallope pour se retrouver dans l’abdomen. Ces cellules endométriales adhèrent donc alors aux tissus de l’abdomen puis se multiplient. Par ailleurs, une autre théorie suggère que certains types de cellules de l’abdomen pourraient réagir aux hormones et se transformer en  cellules endométriales.

QUEL TRAITEMENT FAUT-IL POUR SOULAGER LES FEMMES ?

Le choix du traitement de cette maladie dépend de la personne et certain nombre de facteurs dont l’âge de la femme. En effet, vous pouvez trouver la solution à travers les médicaments qui vous sont proposés par le groupe traditionnel chinois. vous avez donc : 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *