Infertilité masculine

L’INFERTILITE MASCULINE

L’infertilité masculine se définit par l’impossibilité pour l’homme de procréer. Des statistiques démontrent jusqu’à 50% de couple dans le monde souffre de problèmes d’une infertilité à cause de certains troubles médicaux. En réalité, il est donc important que l’homme passe des tests de stérilité.  C’est à cet effet qu’on peut réaliser qu’un couple a un problème de fertilité. Pour cela, notre site santé bio vous présente les causes et les traitements pour y remédier à ce problème.

JUSQU’A QUEL AGE UN HOMME UN HOMME PEUT-IL AVOIR DES ENFANTS ?

Il est très difficile de répondre précisément à cette question. En effet il n’existe pas d’équivalent de la ménopause et aussi la production des spermatozoïdes continue tout au long de la vie. En conclusion, l’homme n’a pas un âge exact pour faire un enfant car même à 80 ans ceux-ci ont parfois des enfants. 

COMMENT DETECTE-TON L’INFERTILITE MASCULINE ? 

En réalité, il vous suffit tout simplement de faire l’examen qui vous permettra de reconnaitre que vous souffrez de l’infertilité masculine (spermogramme ). Cet examen se fait par un prélèvement de sperme qui se fait par masturbation dans un récipient après trois à cinq jours d’abstinence. Cependant ce diagnostic pourra prendre environ un mois pour confirmer l’infertilité car la production des spermatozoïdes change avec le temps. 

LES SYMPTOMES DE L’INFERTITE MASCULINE

L’absence de procréer dans la vie d’un homme constitut une principale manifestation de l’infertilité au sein d’un couple. Mais, elle peut aussi associer à des signes cliniques plus spécifique à l’homme à l’image. Nous avons par exemple : l’impuissance ,la dysfonction érectile ou de l’éjaculation précoce. Aussi certains symptômes comme le déficit de pilosité, ou encore d’une hypertrophie mammaire masculine (gynécomastie) révèlent notamment le déséquilibre hormonaux.

QUELLES SONT LES CAUSES DE L’INFERTILITE MASCULINE ?

Les cause de l’infertilité chez l’homme sont généralement plus simple que chez la femme. Nous avons donc comme cause :

 Les causes mécaniques

  • Les testicules mal placés : car il arrive souvent ceux-ci ne descendent pas dans les bourses et restent à l’intérieur du corps.
  • Un souci hormonal : en effet une insuffisance testostérone qui se caractérise par une faible pilosité ou une accumulation de graisse au niveau des cuisses peut donc diminuer la fertilité. Comme troubles nous avons : le diabète ou l’hypothyroïdie. En plus nous avons aussi des troubles chromosomiques comme par exemple le syndrome de Klinefelter entraine aussi la diminution de la testostérone, et les testicules sous-développés ne fabriquent plus de spermatozoïdes.
  • Une affection de l’épididyme : ceci à travers une infection, comme les oreillons pouvant endommager
  • La varicocèle : qui est une dilatation de la veine du cordon spermatique qui entoure chaque testicule. Ce qui la rend infertile c’est parce qu’elle augmente la chaleur locale et altère la fabrication des spermatozoïdes.
  • Les problèmes d’éjaculation : des fois il arrive que le système fonctionne, mais que le sperme ne parvienne pas jusqu’à l’utérus.

Les problèmes environnementaux

  • Le stress qui peut aussi être l’une des causes principales de ce problème chez l’homme.
  • L’alimentation a aussi un impact fort. La junk-food, les produits transformés, la viande rouge sont responsables d’une baisse de la fertilité chez l’homme.
  • La drogue, produits chimiques (la cocaïne …), le tabac, sont aussi très responsables de l’infertilité chez L’homme
  • Le manque de sport intensif peut aussi être la cause de cette difficulté. 

QUELLE SOLUTION PEUT-ON PROPOSER A UN HOMME ?

Pour trouver solution à cette difficulté, nous vous évitons à consulter notre site santé bio à travers les différents produits offerts par la médecine traditionnelle chinois par leur groupe FOhow. A cet effet nous avons :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *