Fièvre jaune

LA FIEVRE JAUNE 

La fièvre jaune est une maladie grave et potentiellement mortelle. Cette maladie est semblable à la grippe et se transmet par les moustiques. En effet elle se caractérise par une forte fièvre et une jaunisse et se manifeste par le jaunissement de la peau et de yeux d’où la maladie. Elle se repend donc beaucoup plus dans certaines régions d’Afrique et même d’Amérique du Sud.  

FACTEURE DE RISQUE 

Le facteur de risque majeur d’une telle infection est de voyager dans des pays à risque endémique, ceci sans aucune mesure de prévention.   

LA CAUSE DE LA FIEVRE JAUNE

La cause principale de la fièvre jaune est le virus à ARN (L’acide ribonucléique) qui est du genre Flavivirus. C’est en effet que la transmission de ce virus se fait au travers d’une piqure par un moustique, préalablement infecté. Alors ne pouvons comprendre que la maladie ne rencontre pas de nombreuses causes.

LES SYMPTOMES DE CETTE EPIDEMIE

La fièvre jaune se développe très rapidement et ses symptômes apparaissent trois à six jours après l’exposition. Ces symptômes sont semblables à ceux du virus de la grippe, pour ce fait, nous avons:

  • Nous avons d’abord les maux de tête 
  • Aussi les douleurs musculaires plus précisément au niveau du dos.
  • Les douleurs articulaires 
  • Les frissons
  • La fièvre 
  • Bien plus on peut aussi rencontrer une perte d’appétit.
  • Nous avons par la suite les nausées et aussi des vomissements.

QUEL TRAITEMENT POUR CETTE EPIDEMIE?

Aucun traitement curatif et spécifique de cette maladie jusqu’à nos jours n’est fourni dans la médecines moderne. Par contre, la médecine traditionnelle chinoise du groupe Fohow pour soigner et lutter contre cette pandémie vous propose des médicaments tels que:

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *