Le cancer de la prostate

DESCRIPTION DU CANCER DE LA PROSTATE

Le cancer de la prostate est une tumeur qui prend naissance dans les glandes sexuelles de la prostate. Les causes de ce cancer sont mal définies, mais il existe des facteurs de risque comme l’âge, les antécédents familiaux, l’alimentation…

SOMMAIRE

  1. Définition de la prostate
  2. A quel âge survient cette maladie ?
  3. Causes
  4. Les différents symptômes
  5. Traitements

DEFINITION DU CANCER DE LA PROSTATE

La prostate est une glande sexuelle masculine. Cependant, son cancer débute lorsque les cellules prostatiques subissent des mutations et prolifèrent très rapidement et de manière incontrôlée. De plus, ces cellules finissent donc par former une masse qui continue de croitre et que l’on appelle une tumeur. Par conséquent, elle peut alors se diffuser dans d’autres organes (la métastase). Aussi, celle-ci entoure l’urètre C’est-à-dire le canal le canal qui part de la vessie, cette tumeur peut donc nuire à la miction. C’est donc une maladie qui évolue lentement dans l’organisme de l’homme.

A QUEL AGE SURVIENT LE CANCER DE LA PROSTATE ?

En réalités, cette maladie survient verbalement en fonction de l’âge. Apres 45 ans, en cas d’antécédents dans la famille ou chez les hommes d’origine africaine ou antillaise. Ensuite, à partir de 50 ans pour les autres. Par contre, c’est autour de 70 ans que le nombre de cas est élevé. Ce cancer représente alors la troisième cause de décès par tumeur chez homme avec plus de 8700 de cas de décès dans le monde.

UN EXEMPLE DE LA PROSTATE

LES DIFFERENTES CAUSES

En réalité, l’on ne peut encore définir les causes de cette tumeur . Mais, certains facteurs de risque de cette maladie se reconnaissent. Pour cela nous avons :

  • L’âge, car cette tumeur touche beaucoup plus les hommes 60 ans, mais le diagnostique se fait à partir de 70 ans et plus.
  • les antécédents familiaux, ici les risques sont beaucoup plus de manière génétique. Ceci dans la mesure où un parent ou un frère a été victime de la maladie
  • L’obésité aussi qui est un risque élevé car un homme en surpoids est est exposé à ce cancer.
  • L’inflammation ou infection de la prostate augmente le risque de cancer et dure longtemps.
  • Les hommes de grande taille présentent un risque plus élevé de cancer de la prostate.

LES DIFFERENTS SYMPTOMES

En règle générale, la maladie évolue lentement et aucun symptôme n’apparaît pendant les premiers stades. Cependant, la plupart de ces tumeurs sont découvertes seulement à l’occasion d’analyses de sang. Aussi certains hommes ressentent des symptômes sont similaires à ceux de l’hypertension. Par exemple :

  • Difficultés à urine
  • Douleur ou sensation de brûlure
  • Besoin d’uriner la nuit
  • Sensation de vidange incomplète de la vessie
  • Jet d’urine faible, réduit ou qui s’interrompt
  • Ejaculation douloureuse, impuissance
  • On peut aussi observer du sang dans les urines (hématurie) ou dans le sperme.
  • Mictions fréquentes ou urgentes

QUELLES SONT LES SOLLUTIONS ?

La prise en charge varie en fonction du degré établi, c’est à cet effet que nous pouvons trouver un soulagement dans notre site santé Bio par les produits que offre la médecine traditionnelle chinoise du groupe Fohow. Pour cela, nous avons :

Au premier mois, vous utiliserai ces differents produits :

Au deuxième mois, vous pouvez utilisez ces produits :

Ces différents produits sont à votre disposition pour vous soulager de cette monstrueuse maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *